L’oreille aux aguets : la crise

la chronique qui prend les mots à rebrousse-plume, animée par Jeanne Bordeau et Olivier Desarthe
Avec Oliver Desarthe
journaliste

Jeanne Bordeau, directrice et fondatrice de l’Institut de la qualité de l’expression et Olivier Desarthe, journaliste diplômé en didactique des langues, se tenant "L’oreille aux aguets", vous invitent à poursuivre la conversation sur le langage de notre époque. Une nouvelle attention portée aux mots quotidiennement utilisés.

Émission proposée par : Oliver Desarthe
Référence : mots533
Télécharger l’émission (7.28 Mo)
00:00 00:00

La petite conversation autour de la langue se poursuit : Jeanne Bordeau, fondatrice de l’Institut de la Qualité de l’Expression et Olivier Desarthe, journaliste diplômé en didactique des langues se permettent de prendre "l’époque à rebrousse-plume". Ensemble, ils scrutent les mots, les expressions qui se greffent dans notre quotidien, ces « petits riens » qui voyagent d’une discussion à l’autre. Cette fois-ci les invités du jour se nomment : mots de la crise. En effet pour caractériser la crise économique qui fait décroître les indices de croissance, un vocabulaire s’est imposé au cœur des unes de journaux. Direction donc, les maux de la crise à la lumière des mots !

Si à vos oreilles, d’autres vocables de ces temps de crise ont tintinnabulé, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Bonne écoute et à bientôt sur Canal Académie.

Cette émission vous est proposée en partenariat avec L'Institut de la qualité de l'Expression.

écoutez également les autres émissions de cette chronique:
- L’oreille aux aguets, travail, déceptif, magnifique, propal...
- L’oreille aux aguets : conversation autour de la langue…la suite…
- L’oreille aux aguets : négociation, cupidité, élixir, juste

Cela peut vous intéresser