L’enfant à l’hôpital

Les nouvelles technologies accessibles aux enfants hospitalisés
Avec Hélène Renard
journaliste

Anne Dunoyer de Segonzac est la déléguée générale de l’association L’Enfant à l’Hôpital qu’elle a fondé il y a vingt ans. Une élève de l’école Polytechnique effectuant son service civil au sein de l’association raconte son expérience.

Émission proposée par : Hélène Renard
Référence : pdm214
Télécharger l’émission (14.28 Mo)
00:00 00:00

Anne Dunoyer de Segonzac rapelle les objectifs de l'association l'Enfant à l'Hôpital, et Camille Ghibaudo, élève de Polytechnique qui effectue son service civil au sein de l'association témoigne.

L'association l'Enfant à l'Hôpital (dont le "a" s'écrit comme un arobase informatique) veut tirer le meilleur des nouvelles technologies et offrir aux jeunes malades ou handicapés des contenus de qualité, interactifs et joyeux. Il s'agit d'établir un réseau pour transformer l'isolement en opportunité de formation.

Ces programmes informatiques sont également une alternative à la consommation de la télévision, trop souvent branchée de manière systématique dans les services pédiatriques.

L’internet à l’hôpital pour les enfants hospitalisés

L'association est présente dans une cinquantaine d'hôpitaux et de services en France et en Belgique. Elle a reçu, en 2005, le 1er prix mondial de l'internet contre l'exclusion.

L'Enfant à l'Hôpital propose un outil original pour aider les professeurs et les enseignants spécialisés qui travaillent dans les hôpitaux.

|Pour en savoir plus|

- [L'association l'Enfant à l'Hôpital
86 rue Cambronne 75015 Paris
tél. 01.43.06.70.01->www.enfant-hopital.org]

Cela peut vous intéresser