
NUS, la jeune université centenaire de Singapour
Françoise Thibaut présente l’université centenaire de Singapour.
NUS, la plus ancienne université de Singapour, a créé, pour fêter son centenaire, un évènement culturel ou sportif chaque jour de 2005. Malgré cette année festive l'ambiance, comme d'habitude, était studieuse, car on travaille beaucoup dans les universités singapouriennes.
Nus est une ville dans la ville ; située dans une ancienne jungle, le cadre y est agréable. Les étudiants et professeurs, ne perdent pas de temps, ils n'ont aucune raisons de sortir du campus car on y trouve tout, des stades, des piscines, des centres commerciaux, des banques et une poste...
On entend beaucoup parler le français car les canadiens francophones sont nombreux. En revanche, on regrette que les étudiants français soient peu présents dans cette prestigieuse université.
Pour en savoir plus :
Vous pouvez aussi écouter les autres chroniques de voyage en universités par Françoise Thibaut, dans les émissions "Partager le savoir". Françoise Thibaut, correspondant de l'Institut, est professeur de droit international à l'université de Poitiés ce qui l'a amenée à se rendre et à enseigner dans de nombreuses universités de par le monde.