Le 4ème festival européen latin grec 2008

présenté par sa fondatrice Elizabeth Antébi
Avec Elizabeth Antébi
journaliste

Présentation du quatrième festival européen latin-grec fondé et animé par Elizabeth Antébi qui se tiendra en 2008 à Nantes du 4 au 6 avril. Un festival présenté dans la presse comme "décoiffant, à rebrousse-poil, très tendance" !

Émission proposée par : Elizabeth Antébi
Référence : foc331
Télécharger l’émission (9.29 Mo)
00:00 00:00

Découvrez le programme de ce festival pas comme les autres, mais vraiment pas du tout comme les autres !

- Une marraine exceptionnelle d'abord : Jacqueline de Romilly, de l'Académie française et de l'Académie des inscriptions et belles lettres où elle fut reçue parmi les hellenistes.
- Un premier hôte éminent, l'écrivain, traducteur, Jacques Lacarrière
- Un patronage distingué pour cette version 2008 : celui du Ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, de l'Académie des sciences morales et politiques. Avec également le patronage de Mme Valérie Pecresse, ministre de l'Enseignement supérieur, de M. Xavier North, Délégué général à la Langue française, et enfin, celui de M. Antonio Victor Martins Monteiro, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Portugal en France.

Car ce festival latin grec ne saurait oublier que ces deux langues fondent les cultures européennes. Et après avoir été invité en Hongrie, il est cette année l'invité du Portugal, et plus précisément de l'Université de Coimbra.

Et en latin ou en grec, donc, des chansons, des spectacles de théâtre ou de danse, des ateliers, des tables rondes, et même des dégustations, des jeux, un "point métiers" (pour répondre à la question fameuse "mais à quoi ça sert d'apprendre les langues anciennes ?").

l’affiche du festival latin-grec, dessinée par le général PM Gallois

Elizabeth Antébi, organisatrice  du festival latin-grec

Elizabeth Antébi, en partenariat avec Canal Académie, anime cet étonnant festival où... les jeunes viennent en nombre (plus de 700 sont attendus) !
Elle donne dans cette émission les détails du programme. Découvrez-le en l'écoutant et dépêchez-vous de vous inscrire !

Informations/réservations : www.festival-latin-grec.eu

Cela peut vous intéresser