« Lafarge, un groupe français leader dans un monde qui change »

Communication de Bruno Lafont, PDG de Lafarge, en séance de l’Académie des sciences morales et politiques, le 9 décembre 2013

Leader mondial pour les matériaux de construction, implanté dans 64 pays, employant 65000 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards d’euros, le Groupe Lafarge est l’un des symboles de la France qui gagne dans la mondialisation. Une réussite que son PDG attribue notamment à la volonté de toujours « anticiper les évolutions profondes du monde dans lequel nous vivons ». En termes de prospective, il a ainsi souligné l’avènement probable d’un monde plus peuplé (9 milliards d’humains en 2050) plus divers (puissances émergentes), plus global (interconnexion à croissance exponentielle), mais paradoxalement aussi plus local (perte de pouvoir des États centraux), plus chaud (changement climatique) et plus urbanisé.

00:00 00:00

Cette séance a été enregistrée le 25 novembre 2013. La séance est suivie des débats, contenu exclusif réservé au membres du Club Canal Académie.

Cela peut vous intéresser