Parcours d’un paléontologue

Entretien avec Yves Coppens, membre de l’Académie des sciences
Yves COPPENS
Avec Yves COPPENS
Membre de l'Académie des sciences

Yves Coppens, membre de l’Académie des sciences depuis 1985 (section sciences de l’Univers) revient sur des thèmes qui lui sont chers. Il rend hommage à son père, René Coppens, physicien qui a travaillé sur la radioactivité des roches et qui a rédigé de nombreuses notes scientifiques pour l’Académie des sciences. Il nous raconte ses recherches en tant que paléontologue ; la découverte de l’australopithèque, Lucy, en 1974 ; la théorie de l’East Side Story ; sa théorie de 1975 sur l’évolution de l’homme qui dépend de son environnement.

00:00 00:00

_

Yves Coppens est membre de l’Académie des sciences dans la section sciences de l’univers, depuis 1985.

Yves Coppens, membre de l'Académie des sciences depuis 1985 (section sciences de l'Univers) revient sur des thèmes qui lui sont chers.

Il rend hommage à son père, René Coppens, physicien qui a travaillé sur la radioactivité des roches et qui a rédigé de nombreuses notes scientifiques pour l'Académie des sciences.

Il nous raconte ses recherches en tant que paléontologue ; la découverte de l'australopithèque, Lucy, en 1974 ; la théorie de l'East Side Story ; sa théorie de 1975 sur l'évolution de l'homme qui dépend de son environnement.

En savoir plus sur :
- Yves Coppens

- Écoutez notre émission sur Les « migrations » des hommes préhistoriques, en compagnie de monsieur Henry de Lumley

L'Histoire de l'Homme : 22 Ans d'amphi au Collège de France (1983-2005), éditions Odile Jacob 2008

Cela peut vous intéresser