Malte, le roi, la marine

par Bertrand Galimard Flavigny

Spécialiste de la mer et de la chevalerie, Bertrand Galimard Flavigny a donné à l’ACORAM (association des officiers de réserve de la marine nationale française) une conférence sur l’histoire de l’île de Malte au temps de la marine royale.

Émission proposée par : Bertrand Galimard Flavigny
Référence : col237
Télécharger l’émission (40.8 Mo)
00:00 00:00

_

Bertrand Galimard Flavigny est connu comme spécialiste des ordres de chevalerie auxquels il a consacré plusieurs ouvrages. On sait moins qu'il cultive une autre passion, la mer, et qu'il est capitaine de corvette de réserve ! Evoquer tout à la fois la mer, la marine, l'île de Malte et l'Ordre des Hospitaliers (autrement dit l'Ordre de Malte) lui permet donc de lier entre elles plusieurs de ses passions.

Après avoir effectué de nombreux voyages et reportages en Afrique et au Moyen-Orient, Bertrand Galimard Flavigny se consacre aujourd'hui à l'écriture. Il a récemment publié deux ouvrages dans la collection Gallimard Découvertes, l'un intitulé Les chevaliers, hommes de fer et de foi et l'autre consacré à l'histoire de la Légion d'Honneur. Son dernier ouvrage, paru chez Perrin, traite de la fondation de l'Ordre des Hospitaliers à Malte, ouvrage qui a fait l'objet d'une émission sur Canal Académie dans Un jour dans l'Histoire.
Pour écouter cette émission, cliquez ici La fondation de l’Ordre des Hospitaliers (Ordre de Malte)

Cette émission vous propose d'écouter la conférence enregistrée dans les conditions du direct, donnée par Bertrand Galimard Flavigny à l'ACORAM, association des officiers de réserve de la marine nationale.

Pour en savoir plus :

- Le site de l'ACORAM
- Consultez la communication de Bertrand Galimard Flavigny

Et n'oubliez pas ! que Bertrand Galimard Flavigny anime sur Canal Académie, la rubrique Le Bibliologue, rubrique de bibliophilie consacrée, comme il se doit, aux ouvrages les plus rares !
Pour écouter l'ensemble de ses émissions, cliquez ici !

- Retrouvez notre sommaire consacré à la semaine spéciale sur les mystères de la mer.

Pour aller plus loin

Cela peut vous intéresser