La guerre féodale par Philippe Contamine

Une communication du colloque "Guerre et politique"
Avec Marianne Durand-Lacaze
journaliste

La guerre féodale, une guerre de politique castrale trop négligée par la recherche à ses yeux : le point avec l’académicien médiéviste, ardent défenseur de l’histoire militaire.

Émission proposée par : Marianne Durand-Lacaze
Référence : col743
Télécharger l’émission (34.24 Mo)
00:00:00

L’Académie des sciences morales et politiques a organisé un colloque international sur le thème de "La Guerre et de la société" le 17 et 19 janvier 2013, grâce au soutien de La Fondation Simone et Cino Del Duca, abritée au sein de l’Institut de France.

Une vingtaine de participants se sont réunis autour du thème spécifique de « la Guerre et de la politique », le premier volet d’une démarche scientifique interdisciplinaire qui durera trois ans.

Canal Académie vous propose d’écouter la retransmission de la communication du médiéviste Philippe Contamine, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres. Son intervention s’intitule : « La guerre féodale »

- Philippe Contamine, sa carrière, ses publications, ses travaux sur le site internet Persée, l'ensemble sur le site de l'Académie des inscriptions et belles-lettres

Cela peut vous intéresser