Raymond Barre : La France et la mondialisation

Entretien avec Raymond Barre, ancien Premier ministre
Avec Annet Sauty de Chalon
journaliste

Raymond Barre, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, ancien premier ministre (1976-1981) sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, a la réputation de « meilleur économiste de France ».

Émission proposée par : Annet Sauty de Chalon
Référence : ecl103
Télécharger l’émission (25.83 Mo)
00:00 00:00

_

Raymond Barre est membre de l’Académie des sciences morales et politiques depuis 2001 dans la section Histoire-Géographie.

Trente ans après avoir exercé les plus hautes fonctions, l'ancien Premier ministre Raymond Barre analyse la mondialisation, cet espace de liberté devenu accessible à tous et dont, à l'époque, durant les 6 années où il exerça les plus hautes fonctions, il perçut les prémices.

En savoir plus sur :

- Raymond Barre (1924-2007)

A lire :

Après la disparition de Raymond Barre, les éditions de Fallois ont publié un ouvrage collectif intitulé "Raymond Barre, un homme singulier dans la politique française", avec plus de 20 contributions et témoignages -dont plusieurs académiciens-. L'ouvrage reprend les actes du colloque consacré à Raymond Barre des 11 et 12 juin 2009. Il a été publié par l'Académie des sciences morales et politiques, avec le soutien de la Fondation nationale des sciences politiques et l'Institut ASPEN France.

Cela peut vous intéresser