Sacha Guitry et la revue

Troisième volet de la série de Christophe Mirambeau sur Guitry et la musique
Avec Christophe Mirambeau
journaliste

Après avoir exploré le monde de l’opérette et de la comédie musicale « guitryque », Christophe Mirambeau s’intéresse aux huit revues d’esprit de Sacha, co-écrites avec Albert Willemetz, à l’occasion de la soirée de gala que la B.N.F. dédie à l’auteur, dans le cadre de l’exposition Guitry B.N.F.-Cinémathèque Française (le lundi 26 novembre).

Émission proposée par : Christophe Mirambeau
Référence : carr306
Télécharger l’émission (27.81 Mo)
00:00 00:00

_

© BNF, Arts du spectacle, fonds Guitry

Qu’est ce que la revue ? Comment s’écrit-elle ? A quoi correspond-elle ? Quel est l’apport et la participation de Guitry au genre ? Quelle est l’humeur de ces spectacles ? Qu’y trouve-t-on ? Comment fonctionnent-ils ?

C’est à toutes ces questions que tente de répondre cette émission, émaillée d’extraits captés par Canal Académie lors d’une répétition de la soirée du 26 novembre au Grand Auditorium de la T.G.B. François Mitterrand, d’extraits –inédits – de textes des revues de Guitry, ainsi que d’une surprise musicale relative au Dernier Troubadour, musical inachevé de Sacha dont cette soirée de Gala de la BNF offrira la création mondiale.

Retrouvez toutes nos émissions consacrées à Sacha Guitry, et notamment l'analyse des rapports entre Guitry et la musique :
Et écoutez un reportage lors de la répétition de la soiré de gala de la BNF : Soirée Sacha Guitry à la Bibliothèque Nationale de France

Cela peut vous intéresser