La Revue des Deux Mondes : "Penser, Bâtir".

Le numéro du mois d’avril 2007 présenté par Michel Crépu.
Avec Christophe Dickès
journaliste

Michel Crépu, rédacteur en chef de la Revue des Deux Mondes, nous présente le numéro du mois d’avril 2007 consacré à l’architecture.

Émission proposée par : Christophe Dickès
Référence : pag264
Télécharger l’émission (10.81 Mo)
00:00 00:00

L'actualité politique reste toujours aussi présente dans ce numéro en ce mois d'élection présidentielle: le lecteur découvrira l'éditorial sur le sujet, mais aussi la rubrique de Bernard Chapuis, "La rue médiatique"; enfin le discours d'Alain Juppé prononcé à l'occasion du dîner du Cercle de la Revue des Deux Mondes est reproduit dans son intégralité, tout comme le débat sur le thème "Opinion et consommation" dans le cadre des Etats de la France. De son côté, François Bujon de l'Estang, ancien ambassadeur de France, analyse de manière très détaillée la politique de Georges Bush Jr en Irak sur les quatre derniers mois.

Mais ce numéro est surtout consacré aux liens entre la littérature et l'architecture:

- Yves Bonnefoy, Poésie et architecture.
- Anne Léon-Miehé, Assez vu.
- Françoise Dastur, Espace et habitation.
- Alain Masacarou, Construire, dit-elle.
- Didier Laroque, Sur Boullée.
- Baldine Saint Girons, "Spatier", architecturer, penser.

Et toujours, le journal littéraire de Michel Crépu, les critiques et les notes de lecture.

Michel Crépu au micro de Canal Académie

Créée en 1829 pour établir une passerelle culturelle, économique et politique entre la France et les sociétés extra européennes, la Revue des Deux Mondes est aujourd’hui le lieu de débats et de dialogues entre nations, disciplines et cultures sur les sujets majeurs de nos sociétés. Elle est un laboratoire d’idées et de réflexions, un outil vivant qui incite à agir, laissant à chaque lecteur le soin de se forger sa propre opinion.

Retrouvez la revue chez votre libraire ou dans votre kiosque. Vous pouvez aussi la commander sur le site : La Revue des Deux Mondes

Cela peut vous intéresser