La liberté venue des mers, les 60 plus belles histoires de la Libération de la France (2/2)

Un ouvrage de Catherine Trouiller
Avec Hélène Renard
journaliste

Auteur du livre La liberté venue des mers, les 60 plus belles histoires de la Libération de la France, Catherine Trouiller nous raconte quelques belles histoires de la Libération. 2ème partie : l’avancée des Alliés vers Paris. De Gaulle à l’Hôtel de Ville et sur les Champs Elysées.

Émission proposée par : Hélène Renard
Référence : pag029
Télécharger l’émission (5.32 Mo)
00:00 00:00

Du débarquement en Normandie à la Libération de Paris puis de la France, voici les 60 plus belles histoires d'une période charnière, des portraits de héros connus ou anonymes, des documents photographiques de première main.

Cette étape historique concerne tout le monde. Catherine Trouiller, Sharon Elbaz et Timée-édition nous plongent au plus près de l'action. Récits émouvants, brutalité historique, documentaire heroique... voguer sur ces eaux de Normandie, replonger à travers une partie de la grande Histoire par la petite qui ne doit pas s'oublier et prendre pleinement conscience que cette liberté est venue par la mer.

La liberté venue des mers, les 60 plus belles histoires de la Libération de la France de Catherine Trouiller est, sans nul doute, un livre à conseiller tout spécialement aux adolescents.

La Liberté venue des Mers : Les 60 plus belles histoires de la libération de la FranceImage retirée.

Bibliographie
- La liberté venue des mers, les 60 plus belles histoires de la Libération de la France, Timée-éditions, 2005

Ecoutez la première partie :
- La liberté venue des mers, les 60 plus belles histoires de la libération de la France (1/2)

Cela peut vous intéresser