Quand un éditeur français crée une bibliothèque en Roumanie

avec Jacques Hesse
Avec David Gaillardon
journaliste

Jacques Hesse, éditeur naturaliste, présente la maison d’édition qu’il a créée et la bibliothèque française Eugène Ionesco qu’il a fondée à Galati, en Roumanie.

Émission proposée par : David Gaillardon
Référence : pag247
Télécharger l’émission (15.45 Mo)
00:00 00:00

_

Jacques Hesse

C'est en 1989 que Jacques Hesse a créé les éditions qui portent son nom. Une maison d'édition spécialisée dans les ouvrages consacrés à la nature, les animaux, la faune, mais aussi dans les livres pour la jeunesse, des contes et des documents de littérature française. Il évoque ici les difficultés d'une jeune maison d'édition qui finit néanmoins par trouver sa "niche" au milieu des autres et il explique les difficultés qui guettent la petite édition en France ainsi que des rencontres qui ont jalonné son parcours (Louis Calaferte, Claude Seignolle)... Il explique ensuite comment et pourquoi il a été amené à créer à Galati, ville universitaire de Roumanie, la Bibliothèque francophone Eugène Ionesco.

En savoir plus sur les éditions Hesse : www.editionshesse.com

Aider et soutenir la Bibliothèque universitaire francophone Eugène Ionesco par le biais de l’association loi 1901"Les Amis de la Bibliothèque française Eugène Ionesco" : Mairie - 41 350 Saint-Claude-de-Diray ; tél. : 02 54 20 58 80.

Cela peut vous intéresser