Albert Willemetz

par Christophe Mirambeau
Avec Priscille Lafitte
journaliste

Albert Willemetz est le Diplômé du Conservatoire National de Toulouse, Christophe Mirambeau a assisté de grands metteurs en scène, tels Alain Marcel et Jérôme Savary, avant de signer ses propres productions. Il décortique, pour Canal Académie, les textes signés Albert Willemetz.

Émission proposée par : Priscille Lafitte
Référence : pag071
Télécharger l’émission (25.75 Mo)
00:00 00:00

Christophe Mirambeau partage désormais son temps entre l'écriture pour la scène, l'histoire du théâtre et la mise en scène de spectacles musicaux.
Christophe Mirambeau a reçu le Prix Thorlet, décerné par l'Académie des sciences morales et politiques, pour son ouvrage Albert Willemetz, un regard dans le siècle, Ed. La Rampe, 2004.

A propos du Prix Thorlet

Les revenus de cette fondation de l'Institut sont destinés à la distribution biennale de prix de toute espèce : prix de vertu, prix d'encouragement pour des œuvres sociales ou d'érudition en histoire ou en art, en particulier de peinture.
Le jury est composé des membres de la section Histoire et Géographie de l'Académie des sciences morales et politiques.

Autres ouvrages écrits par Christophe Mirambeau:

- Le Moulin Rouge, éd. Assouline, 2003
- Saint Luis, une histoire de Luis Mariano (1914-1970), éd. Flammarion, 2004.

- Albert Willemetz, un regard dans le siècle, volume II: La Revue et le music-hall, éditions La Rampe (1 septembre 2005) Albert Willemetz : Un regard dans le siècleImage retirée.

Liens Internet

site Albert Willemetz

Cela peut vous intéresser