« Sauver ? »

Une année académique concoctée par Rémi Brague
Rémi BRAGUE
Avec Rémi BRAGUE
Membre de l'Académie des sciences morales et politiques

« Sauver ? » : cet intitulé ressemble à un sujet de dissertation philosophique. En terminale, les élèves auraient eu quatre heures pour plancher sur cette question mais les membres de l’Académie des sciences morales et politiques y consacreront, eux, une année entière. Chaque semaine, ils écouteront un invité aborder ce thème sous un angle particulier, puis ils débattront, comme le veut la tradition. C’est ainsi que travaille cette compagnie, pour réfléchir aux enjeux du monde d’aujourd’hui, autour d’un programme proposé par son président. En 2022, cette charge a été confiée au philosophe Rémi Brague. Il nous explique ses choix et ses attentes. 

Émission proposée par : Priscille de Lassus
Référence : afel692
Télécharger l’émission (39.54 Mo)
00:00 00:00
Rémi Brague, président de l'Académie des sciences morales et politiques, présente au micro de Canal Académies le programme 2022 des séances qui s'articulent autour du thème suivant : «Sauver ?»

Les séances de l’Académie des sciences morales et politiques se tiennent le lundi à 15 heures, dans la grande salle des séances du Palais de l’Institut. Elles sont ouvertes au public. Pour y assister, il faut se présenter quinze minutes avant le début à l’accueil, au 23 quai de Conti (Paris VIe). 

 

Consulter le calendrier des séances 2022, autour du thème “Sauver ?”. 

Cela peut vous intéresser